Les témoignages

«Notre médiation avec Annabelle a été très aidante pour nous. Elle nous a permis d'exprimer aisément nos attentes, nos besoins et nos désirs face à notre séparation. Annabelle s'est vite ajustée à nos personnalités ainsi qu'au type de rapport que nous avions entre nous. Nous avons bien apprécié sa disponibilité, son efficacité et son sens de l'humour. Je n'hésite donc pas à recommander ses services!»

M.R.


«Bonjour, j’ai eu le plaisir d’avoir Madame Annabelle Larouche comme médiatrice pour mon problème de garde partagée. Au départ, j’étais en peu sceptique car je n’avais pas d’expérience par rapport au processus de médiation en droit de la famille et les histoires que nous entendions parler est que le système de justice, par rapport à la garde d’un enfant, est plus en faveur aux mamans qu’aux papas ne me rassuraient pas beaucoup non plus. Mais, dès notre première rencontre, Madame Larouche a créé une dynamique qui m’a tout de suite mis à l’aise. Avant tout elle a mis très en évidence son côté humain. Je ne me suis pas senti comme si j’étais devant une une avocate, mais plutôt, devant une personne qui voulait le bien être des gens qui étaient dans son bureau (moi et l’autre partie). À partir de ce moment-là, j’ai tout de suite compris que son intérêt principal était que nous arrivions à être bien un envers l’autre et ensuite, que nous arrivions à un consensus où nous sortirions tous deux gagnants. Plus important encore, Madame Larouche était très concernée par rapport au bien être de l’enfant impliqué.

Tout au long de nos rencontres Madame Larouche était très impartiale. À chaque fois qu’elle donnait ses points de vue et conseils, elle s’adressait tout le temps aux deux parents de la même façon. Je voyais clairement qu’elle ‘’se mettait dans la peau de l’un et de l’autre parent’’, et sans cesse, elle mettait toujours l’accent sur le bien-être de l’enfant en question. Elle faisait des commentaires et donnait des conseils toujours pour le bien-être des deux parties. Avec sa stratégie de travail elle a réussi à trouver une façon pour que nous communiquions sainement. Et après seulement deux rencontres, nous avions établi une relation saine, à l’extérieur des séances de médiation et nous étions capable de prendre des décisions par rapport à l’enfant, entre nous et sans conflit, chose que n’existait pas depuis notre séparation. Et cela était grâce aux exercices et devoirs que Madame Larouche nous demandait de faire à la fin de chaque rencontre.

Une autre chose qui j’ai beaucoup apprécié de Madame Larouche c’était le fait qu’elle était toujours disponible et très flexible à nous rencontrer pour nous aider, et cela, même quand elle était en vacance!

Encore une fois, un gros merci pour vos services et pour me donner une autre vision du système de droit de la famille (La médiation).»

Cordialement, Hamilton So.


«Une séparation n'est jamais facile, j'avais beaucoup d'appréhension... Je n'avais pas envie de faire l'étape de la médiation... Mais avec Annabelle, ça été très simple et facile. Bel accueil et climat agréable. Juste merci pour ton excellent travail!

C'est vrai! Merci d'avoir fait partie de cette étape difficile de ma vie xx»

Mélanie Constant

Membre de
Barreau du Québec Association de médiation familiale du Québec
Option Médiation 2020 - Tous droits réservés // Conception web Rhesus