Parcours professionnel

Me ANNABELLE LAROUCHE
Avocate, médiatrice accréditée

Biographie



Annabelle Larouche détient une expertise pertinente dans la gestion de conflits. Avocate depuis 2008, Me Larouche a œuvré dans le milieu des relations de travail syndiquées et non syndiquées depuis ses débuts. En raison de ce cheminement, elle fût appelée à travailler dans le domaine des mesures d’accommodements raisonnables à maintes reprises. Ces pans de sa carrière l’ont amenée à développer grandement ses habiletés de négociatrice et de médiatrice. Me Larouche a également été appelée à intervenir dans le domaine de la propriété intellectuelle à titre de médiatrice et de conseillère.

De plus, parallèlement à son parcours professionnel, Me Larouche a œuvré auprès d’organismes communautaires venant en aide aux individus les plus défavorisés de la société. Cette expérience, qui s’est échelonnée sur plusieurs années, lui a permis de peaufiner son approche sociale et humaine, au cœur de ses préoccupations.

Croyant profondément aux modes alternatifs de règlements de conflits et aux résultats singuliers de ceux-ci, Me Larouche a suivi une formation en médiation. En 2014, elle se retire complètement de la pratique litigieuse du droit afin de se consacrer à la médiation. En tant que médiatrice, ses secteurs d’activités ne cessent de s’élargir. Elle œuvre, en tant que médiatrice familiale, mais aussi en milieu de travail, en matière de droits et libertés de la personne, en civil et commercial et en propriété intellectuelle.

Membre de
Barreau du Québec Association de médiation familiale du Québec
Option Médiation 2020 - Tous droits réservés // Conception web Rhesus